focus sur... emma perche !

valentine

Salut Emma, peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
J’ai 18 ans, je suis gardienne de but et je viens de Normandie. Je suis passée par le Pôle Espoirs Excellence au Havre avant d’arriver à Bourg-de-Péage et je jouais en Nationale 1 à Rouen.

Comment t’es-tu retrouvée au poste de gardienne de but ?
Ma maman était gardienne, mon papa était coach, depuis que je suis toute petite, à partir de mes 1 an et demi je les suivais partout. J’ai toujours vu ma maman dans les buts donc ça m’a donné envie et dès la catégorie -11 je suis passée aux cages.

Quelles sont tes premières impressions sur tes débuts au Centre de Formation et le fait d’être intégrée au groupe pro ?
J’ai été très bien intégrée dans le collectif, dans le club, l’environnement dont on bénéficie ici pour le Centre de Formation est vraiment super. Que ce soit dans le groupe LBE ou N1 je me sens bien intégrée, je suis super contente d’être ici et d’avoir fait ce choix !

Quelques mots sur le début de saison avec l’équipe réserve ?
J’ai été pas mal blessée au tout début de saison, mais j’ai quand même fait quelques matchs avec la réserve. Nous sommes une équipe super jeune, mais je trouve qu’on a fait de très bons résultats. On se bat, on est vraiment une équipe combative, donc on a réussi à accrocher des gros matchs. J’ai pas mal de temps de jeu, que je partage avec Camille (PLANTE) quand elle ne joue pas avec la LBE. Je me sens bien dans ce groupe, donc il faut que ça continue comme ça.

Quels sont tes objectifs individuels ?
L’objectif de cette première année c’est de bien m’intégrer, encore plus aux deux groupes et de progresser. Je sais que je ne jouerai pas de match avec la LBE cette année, car je suis jeune et qu’il y a trois gardiennes devant moi ! Pour ma deuxième année, l’objectif serait de faire un match LBE (que ce soit de préparation, en coupe ou en championnat). Cette année, je me concentre sur mes performances en N1, je vais donner le maximum, continuer de bien m’entraîner et suivre le rythme en LBE.

Que fais-tu quand tu n’es pas sur les terrains ?
Je suis à l’université, en licence biologie-chimie. J’ai un cursus scolaire aménagé donc je fais ma première année en deux. C’est beaucoup de boulot quand même et ce n’est pas toujours évident d’assimiler les deux (hand et fac). Après cette licence, je pourrai soit me diriger vers un diplôme d’ingénieur, pour travailler dans les laboratoires, ou je pourrai rebasculer en kiné ; je me laisse le choix.

As-tu une routine et une musique d’avant-match ?
Je n’ai pas de musique en particulier, j’écoute celle des filles. Je ne sais pas si c’est vraiment une routine, mais avant chaque match, je décolle toujours mon ballon, je me concentre là-dessus.

Un petit mot pour finir ?
Je remercie ma famille pour son soutien, elle m’a beaucoup apporté depuis mon départ de Normandie. Et merci à toutes les personnes qui nous encouragent, que ce soit l’équipe première ou l’équipe réserve, il faut continuer comme ça !


nos partenaires majeurs

la region auvergne rhone alpes v2lnaaesiochevalgroupamaFordtaravellompccyack
bg insta