camille coache le public #6 !

camille6
AUX ABONNÉS ABSENTS.

Quand je vois avec quelle précision et quelle rigueur nos joueuses ont préparé le plan que nous avions établi pour faire vaciller la machine à gagner messine… Le nombre de matchs et de séquences vidéo faites par notre staff, le nombre de réflexions, de discussions, de répétitions sur le terrain, d’ajustements, etc. Quand je vois les compétences et le travail de kiné, de médecin, d’intendant, de préparateur physique, de préparateur mental, de directeur de Centre de Formation, d’entraîneur qui interagissent pour créer les conditions du progrès et de la performance. Et tant d’autres choses que je pourrais citer. Aujourd’hui notre club est devenu sportivement, l’un des meilleurs de France. Nous pouvons en être fiers.


Pour autant, l’instant de l’analyse d’un écouvillon délicatement inséré dans vos narines, tout peut changer. Et ce travail d’orfèvre et de coulisse des joueuses et du staff ne trouve plus sa pleine expression. Vous pouvez avoir tout bien fait, tout organiser, le hasard du résultat d’un test COVID viendra tout changer. Et certainement jusqu’à certains résultats sportifs. Je ne sais combien de centaines d’heures de travail cumulées pour les quelques minutes d’attente du résultat de la caresse nasale. De grands châteaux de cartes. Testées 4 fois cette semaine, nos joueuses, comme nos adversaires, sont soumises à la roulette russe. Tu joues, tu ne joues pas, tu ne sais pas. Alors le public voit une équipe, il y a 7 joueuses sur le terrain, à peu près autant sur le banc. Il y a un match, des buts, des arrêts, le spectacle continue. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer notre métier, mais nous ne pensions plus revivre ces désagréments.

Comme dans d’autres secteurs d’activité nous subissons les absences liées à la forte contagiosité du variant Omicron. Certains ne pourront pas venir assister au match à cause du COVID. Les chauffeurs de bus sont appelés au pied levé pour remplacer leurs collègues absents, les profs sont dans des situations rocambolesques, et l’infirmière qui est venue nous tester mardi dernier à l’hôtel à Metz me confiait qu’elle avait vu 97 patients aujourd’hui, il était 22h45 elle finissait sa journée. Evidemment cela nous pousse à ne pas nous plaindre.

Pour cette rubrique, que j’ai démarré il y a presque six ans lors de notre saison qui nous a amené au titre de champion en 2ème Division, et dont l’objectif est de créer du lien entre les spectateurs et son équipe, voilà quelques éléments de compréhension de notre quotidien. Votre lecture de nos prochains matchs n’en sera que meilleure.

Vous pourrez commencer votre soirée par cocher la liste des absentes dans chaque équipe. Et ensuite profiter du moment, en donnant d’autant plus de voix qu’il y aura d’abonnés absents en tribunes. On espère que l’on continuera à vous procurer du plaisir et que vous nous apporterez toujours autant de soutien. Restons le magnifique club de territoire que nous sommes, quelles que soient les difficultés rencontrées. L’amour partagé du club et de ces moments au Vercors sont, sans doute, plus encore que ce qui nous réunit, ce qui nous unit.



nos partenaires majeurs

la region auvergne rhone alpes v2lnaaesiochevalgroupamaFordtaravellompccyack
bg insta