focus sur... marie louis!

marie01

marie02

Salut Marie, peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Alors j’ai 20 ans, bientôt 21 ans, et je suis ailière gauche. Je viens de Besançon, où j’ai joué deux ans au Centre de Formation avant d’arriver à Bourg-de-Péage. J’ai commencé le hand à 12-13 ans, en région parisienne, après avoir d’abord pratiqué le foot et de l’athlétisme. Au début, je n’aimais pas plus que ça le hand, j’ai commencé à le prendre au sérieux quand j’ai fait partie des sélections départementales. Après je suis rentrée au Pôle, pendant trois, j’ai joué en Nationale 1 puis la montée en 2ème Division avec Saint-Maur.

Comment t’es-tu retrouvée à ce poste ?
Avant je jouais demi-centre et arrière ; quand je suis rentrée au Pôle, on m’a mis à l’aile car on pensait que je pourrais mieux m’exprimer. Ça a été difficile au début, surtout qu’en club je continuais à jouer arrière. Je suis polyvalente sur les deux postes, à Saint-Maur et Besançon je jouais les deux, et j’ai toujours défendu au poste d’arrière. Au final, c’est la première année où je suis exclusivement ailière gauche.

Tes impressions sur ton arrivée au BDP Handball et sur ce début de saison impeccable ?
Au début j’appréhendais un peu car c’est la première fois que je changeais de club toute seule, sans connaître personne. Mais l’intégration s’est super bien passée, toutes les filles ont été top, on a enchaîné de bons matchs de prépa. On était sur une super dynamique pour commencer le championnat, dans la lignée de notre préparation. Donc je suis trop contente ! En plus, personne ne s’attendait à notre début de saison, donc c’est encore mieux car on est surprenantes !

Quels sont tes objectifs individuels ?
C’est ma dernière année en Centre de Formation, donc j’espère décrocher mon premier contrat professionnel dans la foulée, de préférence ici car je me sens vraiment bien.

Que fais-tu quand tu n’es pas sur les terrains ?
Je suis des cours d’anglais à distance et je révise mes cours d’esthétique pour refaire des formations. Et je me suis découvert une passion pour faire des bracelets !

As-tu un rituel et/ou une musique d’avant match ?
Je me maquille toujours avant un match ; quand j’ai les joues trop rouges c’est que j’ai mis trop de blush car je suis stressée ! Et pour la musique King Kong de MHD.

Ton surnom dans l’équipe ?
Rim.

Un petit mot pour finir ?
Je remercie les supporters ; de mettre autant d’ambiance, d’être hyper chaleureux et accueillants. C’est aussi grâce à vous aussi qu’on gagne les matchs !


nos partenaires majeurs

aesiochevalgroupamaFordtaravellompccyack
bg insta