l'accompagnement

Accompagner la construction personnelle dans sa globalité



Deux convictions fortes résument notre identité de formation :
› Une personne épanouie est plus performante et dans de meilleures dispositions pour progresser.
› Cette personne est la même, qu’elle soit sur le terrain, en cours, avec ses amis ou à la maison. Ces différents milieux interagissent entre eux et doivent donc être pris en compte et organisés de manière globale.

Pour nous, une handballeuse est d’abord une femme dans la société. Comme dans leur équipe, notre objectif est de les accompagner dans leur capacité à devenir un rouage positif dans ce fonctionnement collectif. Comprendre ses besoins et son propre fonctionnement, garder pied dans la réalité et comprendre son environnement, réfléchir et construire son projet de vie sont des éléments qui participent à construire son équilibre de vie. Les formations qu’elles suivent et leurs conditions de vie sont perçues comme des supports à ce processus.

Être à l’écoute des projets scolaires des jeunes femmes et construire des parcours de formation performants et compatibles avec leurs besoins sportifs sont notre priorité. Les solides partenariats développés depuis la création du centre de formation nous permettent aujourd’hui de bénéficier d’une très bonne qualité de suivi et d’une grande souplesse dans l’organisation des parcours.

Notre organisation peut également nous permettre, en cas de nécessité, de proposer des parcours 100% sur mesure, qui pourront éventuellement se démocratiser au regard des évolutions récentes du handball professionnel féminin. Ces dispositifs nous donnent satisfaction puisque 100% de nos joueuses en formation ont atteint leurs objectifs scolaires la saison passée, joueuses prêtées inclues.



Nous accordons la même importance à leurs conditions de vie. Les logements mis à disposition permettent des colocations de 3 personnes avec un système de prise en charge alimentaire performant. Ce mode de vie, souvent différent de ce que connaissaient les jeunes femmes avant leur arrivée, est encadré et accompagné au travers de chartes de fonctionnement et d’étapes de suivi organisées par notre chargée administrative, responsable de la gestion des logements. Une possibilité d’hébergement en famille d’accueil est également étudiée pour les recrues engagées avec un an d’avance. Enfin, la proximité des lieux participe à notre volonté de réduire au maximum les temps de transports au quotidien. Cet équilibre de vie constitue, pour nous, un facteur important de la performance durable, ce qui justifie la vigilance et la bienveillance dont il fait l’objet au quotidien.


nos partenaires majeurs

aesiochevalgroupamaFordtaravellompccyack
bg insta